Résultat

Prix Arts à la Pointe 2013

Sous la présidence de Françoise Daniel-Terret, Présidente du centre d’art Passerelle de Brest, le jury a désigné comme lauréate du premier Prix Arts à la Pointe, Marie-Anne Baccichet*, travaillant à Strasbourg, pour son bol réalisé avec les petites lettres des pâtes alimentaires et pour son dossier répondant à l’appel à projet « ce geste », thème de l’édition 2013.

* Marie-Anne BACCICHET
Née en 1984 à Auch, demeure à Strasbourg.
Diplômée de l’École Supérieure des Arts Décoratifs de Strasbourg en 2011.

Sans titre (bol) ©
2010, 2011, 2012…
Pâtes alimentaires. Dimensions variables

Extrait de l’adresse de la Présidente du jury à la lauréate :

 « Parmi une sélection exigeante de travaux couvrant différents champs de l’art, nous avons été retenus par la finesse de votre propos traduite avec sensibilité et décalage dans un matériau des plus improbables. L’écriture des mots de l’enfant sur le rebord de l’assiette est devenue dentelle ou bouquet et chacun s’est saisi de l’histoire.
Vous parlez de souvenirs, d’accumulation, d’inattendu, vous nous surprenez encore avec vos ballons d’anniversaire, et l’herbe en verre, qui ne doit pas être douce.
Je me réjouis pour ma part, et je peux y associer le jury, de voir vos différents travaux dans l’exposition qui vous sera consacrée.»

Françoise Terret-Daniel, Présidente du jury, Prix Arts à la Pointe 2013
Conservatrice de musée
Présidente du centre d’art contemporain Passerelle, Brest.